CONSEIL DATAMINING

La data au service de la performance de vos actions marketing

Quelles soient BIG, Small, SMART, structurées, non structurées… les DATA prennent une importance croissante dans la prise de décision et le pilotage des entreprises.

Cependant, il n’est pas toujours simple d’identifier quelles sont les données les plus pertinentes pour suivre, piloter et optimiser l’activité.

Le Pôle Business Marketing Intelligence (BMI) dispose de tous les savoir-faire pour vous accompagner ; avec comme objectif de  vous  fournir  des éléments pour vous permettre d’améliorer le ROI des actions et d’en développer la rentabilité.

Optimiser les ciblages cross canaux

+50%

DE TRANSFORMATION 

post inscription grâce à une séquence de message optimum ( ex : E-commerce)

Prévoir les comportements

X3

DU TAUX DE TRANSFORMATION

avec un modèle prédictif et des relances personnalisées (ex : Voyagiste)

Accroitre les ventes et fidéliser

+20%

DU TAUX DE TRANSFORMATION

..et ré-achat grâce à la mise en place d’un programme d’accompagnement adapté au cycle de vie (ex : Distribution)

Proposez-nous vos défis !

FACILITER L’EXPERIENCE SUR MOBILE

En utilisant l’ensemble de vos données (achat, CRM, web, mobile…) quel que soit l’environnement source et en combinant les solutions de datamining et machine learning avec des leviers opérationnels.

Par exemple, Relatia récupère les data d’outils de tracking en ligne, qu’elle croise avec des informations qu’elle possède, comme le nombre d’ouvertures ou de panier moyen abandonnés sur une appli marchande. Les données sont combinées pour retracer le parcours client puis analysées. En complément, les équipes marketing de la marque peuvent également mettre en place un Baromètre Mobile qui correspond à une enquête de satisfaction à chaud envoyée aux clients via sms, mailing ou directement dans l’application.

Augmenter vos performances et optimiser vos actions en étant accompagné par des équipes expertes et pluridisciplinaires !

  • Marketing
  • Statistiques & mathématiques
  • DATA / Gestions de bases de données

Elles travaillent sur différentes sources de données et canaux :

  • CRM/Point de vente
  • WEB & réseaux sociaux
  • Mobile

Et utilisent les meilleures solutions du marché.

Améliorez vos actions
cross-device : la data
à votre service