ÉTUDE DE CAS

JEU CONCOURS EDF

Un programme d’animation mobile efficace et simple à déployer

Solutions by Relatia utilisée

Proposez-nous votre défi ! 

GÉNÉRER DES TÉLÉCHARGEMENTS & DRIVER DU TRAFIC SUR L’APPLI

Lancée en septembre 2016 et pour 2 mois l’animation mobile était constituée de deux étapes distinctes : des Instants Gagnants ainsi qu’un Grand Tirage au sort en fin de Jeu. Élaboré par l’Agence Relatia, le jeu s’inscrivait dans une démarche de fidélisation client et de promotion de l’application. Accessible uniquement via l’application, le jeu permettait à EDF de faire installer ou utiliser l’application à ses clients tout en les récompensant. Quoi de plus ingénieux que de profiter d’un anniversaire pour fêter l’ère du digital !

Une promotion de l’animation mobile complète et efficace :

Emailing dédié à destination des clients EDF  / Campagne de médiatisation sur leviers propriétaires EDF / Campagne de médiatisation mobile + Facebook (bannières mobiles) / Affiliation / Module de parrainage avec mail de présentation du jeu & invitation au téléchargement de l’application / Landing page desktop pour recevoir le lien vers le jeu / Via mail ou SMS

ANIMATION

CRÉER DE L’ANIMATION SUR L’APPLICATION

Via des dispositifs digitaux multi-devices.

35%

TAUX DE PARTICIPATION GLOBAL 

PROMOTION

LINKDISPATCHER

Une promotion du jeu soutenu par notre solution mobile unique LinkDispatcher

TÉMOIGNAGES CLIENT