ÉTUDE DE CAS

JEU MOBILE DE CO-CONSTRUCTION INTERACTIF

Comment faire des avis clients une source de croissance? Conçu par les équipes de Relatia, le « grand jeu-chantier mon transilien » proposait un jeu mobile interactif et efficace !

Solutions utilisées

Proposez-nous votre défi ?

MISE EN PLACE D’UN MINI-JEU MOBILE INTERACTIF

C’est durant l’été 2016 que l’application Transilien « mon Transilien » s’est refaite une beauté et a co-construit son application avec ses utilisateurs. Le « Grand Jeu-Chantier Mon Transilien » proposait de voter pour les futures évolutions de l’application et de construire une appli qui leur ressemble. Les mobinautes découvraient chaque semaine de nouvelles fonctionnalités sous forme de Bande Dessinée et donnent leurs avis grâce à des smileysÀ l’issue du vote, le joueur pouvait participer à un jeu concours où de nombreux cadeaux étaient à gagner.

Conçu par les équipes de l’Agence Relatia, le « GRAND JEU-CHANTIER MON TRANSILIEN » proposait  un jeu interactif et efficace ! Ainsi, pour répondre aux objectifs de Transilien, Relatia a su s’adapter au concept de co-construction d’une application mobile, en proposant une mécanique m-crm simple de vote en direct sur mobile et d’instant gagnant. Objectifs? Collecter des « avis » utilisateurs pour créer une application « co-construite » / Collecter les données personnelles, habitudes de voyage des usagers afin d’enrichir la BDD Transilien / Générer des téléchargements et driver du trafic sur l’app.

~50%

TAUX DE TRANSFORMATION

Près de 50% des visiteurs ont voté pour co-construire l’app.

Gammification

UNE MECANIQUE FLUIDE ET SEDUISANTE

Une bonne mise en avant du jeu  – Des lots attrayants

20% & 40%

TAUX DE PARTICIPATION

Entre 20 et 40% de participation à l’instant gagnant  – variation selon le mode d’inscription.

TÉMOIGNAGES CLIENT