12 Déc Relatia | La Redoute
Permettre aux clients de La Redoute de découvrir la nouvelle collection, d’expérimenter de façon ludique et conviviale les possibilités d’achat désormais à 100% sur mobile.

Réalisations :
- 1 Grande chasse au trésor avec 372 cadeaux dans 56 villes, à découvrir et attraper via son mobile,
- 11 boutiques virtuelles en France pour découvrir la collection Automne/Hiver 2012 de La Redoute à travers les produits du catalogue et les modèles originaux de 5 Créateurs invités,
- Une expérience utilisateur combinant réalité augmentée, animation d’objets en 2D et 3D, et géolocalisation,
- 2 applications mobiles du jeu (iOS et Android),
- 1 application Facebook,
- Un plan de médiatisation et d’animation des applications (mobiles & sociale),
- Un programme d’animation scénarisé, Mobile & Social CRM
Les réactions des internautes…
+ de 30 000 installations du jeu et près de 2 millions de mobinautes exposés à la campagne, un effet boost 150 % sur les téléchargements de l’appli M-Commerce…
35% de part de voix sur le Net, de nombreux relais blogs & presse (près de 400 citations dans la 1ère semaine de l’opération),
« Merci encore pour ce jeu , le concept est super , je me suis réellement amusée ! » « Quelle superbe initiative et très bonne utilisation des nouveaux moyens de communication que ce jeu! Jeu très prenant qui permet de découvrir de jolis petits coins de nos chères villes. » « Bluffant! Je ne pensais pas aimer, mais après avoir testé l’appli je trouve vraiment que le concept est génial, et je me suis bien éclaté quelques heures dessus :p »