La Redoute fait son “street shopping”

La Redoute fait son “street shopping”

Lors d’une grande campagne multicanal d’été, l’enseigne et l’agence Relatia ont créé onze boutiques virtuelles dans les grandes villes françaises et organisé une chasse aux cadeaux en réalité augmentée. Une opération couronnée de succès.

Le brief

Du 20 juin au 11 juillet, La Redoute et l’agence Relatia ont invité les possesseurs de smartphones à vivre l’expérience “Street Shopping”. Les objectifs de cette opération ? Faire découvrir la nouvelle collection aux clients de La Redoute et leur permettre d’expérimenter de façon conviviale les possibilités d’achat, désormais 100 % connectées et mobile, offertes par l’e-commerçant en France. Une fois l’application Street Shopping téléchargée, les mobinautes ont pu découvrir sur leur écran l’un des onze magasins en réalité augmentée ainsi que la collection automne-hiver 2012 du site marchand.

« Il était important pour nous de pouvoir offrir à nos clients l’occasion de vivre une expérience d’achat inédite depuis leur mobile, cet outil étant devenu le complice indispensable de leur quotidien, explique Émilie Dedes, responsable m-commerce à La Redoute. Nous accueillons 700 000 visiteurs via notre site mobile, et il est possible d’accéder aux collections avec les applications iPhone, Android, Windows Phone et iPad. Près de 800 000 de nos applications pour les smartphones et les tablettes ont déjà été téléchargées ! Nous souhaitions aller plus loin dans notre relation avec le client, et lui faire découvrir de façon ludique et interactive notre collection automne-hiver 2012 au fil d’une expérience 100 % mobile, innovante et sociale. » En parallèle, une grande chasse aux trésors, ouverte dans 56 villes, proposait de gagner l’un des 372 cadeaux issus de la nouvelle collection. Ces derniers étaient disséminés dans plusieurs cachettes… virtuelles elles aussi.

Lire l’article : www.e-marketing.fr