Les Newsletters mobile responsives de Pagesjaunes.fr hyper-locales !

Les Newsletters mobile responsives de Pagesjaunes.fr hyper-locales !

Une Newsletter mobile responsive hebdomadaire au contenu Hyper-Local grâce à l’Editiorial Room de Relatia.

PagesJaunes

 

Pour chaque abonné optin de pagesjaunes.fr , fournir le contenu local le plus pertinent chaque semaine : c’est le défi des newsletters pagesjaunes.fr

Les Newsletters sont, bien évidemment, full responsive mobile,  et proposent le meilleur des services et adresses pagesjaunes.fr, sur tous les supports de lectures : smartphone, tablette ou desktop.

Après avoir en 2014 accompagné la définition de la nouvelle stratégie éditoriale pour la Newsletter, Relatia vient de finaliser la mise en place de l’Editorial Room : Une plateforme de gestion du contenu des newsletters pour des bons plans & des bonnes adresses « hyper-locales ».

Des abonnés qui vivent dans plus de 33 000 communes peuvent ainsi être servis en bons plans & bonnes adresses chaque semaine, sans pour autant dégrader la qualité de l’animation éditoriale qui propose de nouvelles thématiques à chaque envoi.

L’éditorial Room laisse à ses équipes une capacité d’intervention et de suivi de chacune des étapes – de l’édition, à la production, jusqu’au suivi des performances de celle-ci, les contenus sont directement issus des api du portail mais traités avec des règles de gestion sur-mesure pour garantir la qualité des actualités créées par les équipes Relatia et PagesJaunes..

Pour l’abonné membre du portail : une info pertinente et adaptée, et une lecture avec un grand niveau de confort et de qualité. Aujourd’hui pagesjaunes.fr est satisfait des premiers résultats obtenus et poursuit avec Relatia les chantiers pour encore optimiser le service.

Résultat : Un taux d’ouverture moyen qui a doublé depuis le début de la collaboration.

Une performance que pagesjaunes.fr retrouve dans le back office via ses tableaux de bords statistiques développés pour suivre l’activité. Les bénéfices de la stratégie ne s’arrêtent pas à la production : ainsi les outils mis en place par Relatia  permettent également d’optimiser la performance des campagnes, et la construction d’une BDD comportementale pour suivre au plus près la réactivité des abonnés selon les villes ou centres d’intérêts.

A propos de Relatia

Fondée en 2010 par Daphné Parot, Relatia conçoit et réalise des dispositifs relationnels cross-device innovants, en combinant tous les leviers digitaux (e-mail, réseaux sociaux, smartphones, tablettes). L’agence bénéficie d’une expertise reconnue dans l’intégration du CRM mobile au sein de la stratégie CRM des marques, et place désormais le « mobinaute » au coeur de ses réalisations.  L’équipe est composée de 30 experts répartis en 5 pôles de compétences : Conseil E-Marketing & Mobile CRM, Studio, Développements techniques web & mobile, Media, Datamining.

Relatia compte parmi ses clients plus de 50 annonceurs (PSA Peugeot, Toyota, Orange, Celio*, Camaïeu, PagesJaunes.fr…) dont plusieurs sur des enjeux à l’international : Nestlé Nutrition Infantile, PUIG , L’Occitane, Suisse Tourisme…