LinkDispatcher.com : une plateforme pour gérer ses scénarios e-marketing « cross-device »

LinkDispatcher.com : une plateforme pour gérer ses scénarios e-marketing « cross-device »


logoLa technologie LinkDispatcher, lancée par l’agence Relatia, permet de gérer des scénarios marketing cross-device à partir d’une seule URL et d’orienter le clic en temps réel suivant le terminal utilisé par l’internaute/mobinaute.

Pourquoi LinkDispatcher ?

Pour répondre à un besoin marketing de plus en plus fréquent : servir un mobinaute qui reçoit les emailings réguliers d’une marque dont il est également utilisateur d’une application mobile. Avec LinkDispatcher, les emails peuvent embarquer ces URLs dynamiques qui, lors du clic, vont répondre dynamiquement au contexte matériel et logiciel de chaque usager :

Exemple de Scénario Marketing Cross-device : le consommateur est sur son ordinateur, un clic sur une URL LinkDispatcher l’orientera sur le site web de l’annonceur. Si le consommateur utilise son mobile par contre, avec la même URL :
– l’application mobile de la marque si elle est installée sera appelée et ouverte
– si l’application mobile n’est pas présente, l’utilisateur sera redirigé sur le site ou encore directement sur l’App Store de son téléphone afin de l’inciter à télécharger l’application.

Les URLs LinkDispatcher peuvent être utilisées dans les emailings mais également sur tous types de campagnes digitales : bannières, vidéos, SEO ou encore QR codes, … Ils sont compatibles avec les systèmes de redirection et de tracking existants.

LinkDispatcher

LinkDispatcher.com : créer ses scénarios Cross-devices

LinkDispatcher peut également embarquer des scénarios complémentaires plus complexes : tablettes ou smartphones, mobiles iOS ou Android…. L’annonceur peut ainsi choisir de promouvoir son application auprès de clients ne l’ayant pas encore installée, et avec la même URL ré-activer ses porteurs d’application devenus inactifs en leur faisant ré-ouvrir l’app sur le bon contenu.

« A l’heure où le consommateur fait un usage de plus en plus naturel du cross-device, il nous a semblé primordial de pouvoir répondre à un besoin croissant chez les annonceurs : pousser le bon contenu, au bon format, à tout moment, à l’utilisateur, en s’adaptant à son usage des terminaux connectés. LinkDispatcher permet de répondre à ce besoin simplement, sans contraintes techniques, et en laissant des équipes marketing, chez l’annonceur, autonomes dans la gestion de leurs campagnes et de leurs scénarios. » indique Daphné Parot, fondatrice de l’agence Relatia.

Pour accéder à cette technologie exclusive, l’outil LinkDispatcher est accessible en mode SaaS ––  son interface permet de créer simplement ces scénarios à volonté et de les gérer. Chaque URL peut être éditée, et ainsi les scénarios cross-devices ajustés aux objectifs : une fonction très pratique lors de l’utilisation de QR codes, entre autres. LinkDispatcher propose également des statistiques pour comprendre et analyser le comportement des utilisateurs.

http://www.linkdispatcher.com 

Quelques Chiffres :

A date le comportement moyen constaté sur les URLs LinkDispatcher :

  • 63 % des clics sur « desktop » ;
  • 37 % sur  mobiles (48% iOS, 37% Android, 15 % autres). 

Depuis sa création, la plateforme a déjà permis de créer plus de 800 000 URLs, utilisées quotidiennement par les équipes de l’agence ou de l’annonceur dans le cadre de campagnes de tous secteurs, telles que pour Pages Jaunes, Bouygues Telecom, La Française des Jeux, Toyota, ou 3 Suisses… De nouveaux scénarios seront proposés courant 2015 avec l’ajout de fonctionnalités de tracking et qualification plus poussées, l’automatisation par API et de nouveaux scénarios mobiles marketing telles que AddToCalendar, ou encore ClicToCall.

A propos de Relatia

Fondée en 2010 par Daphné Parot, Relatia conçoit et réalise des dispositifs relationnels cross-device innovants, en combinant tous les leviers digitaux (e-mail, réseaux sociaux, smartphones, tablettes). L’agence bénéficie d’une expertise reconnue dans l’intégration du CRM mobile au sein de la stratégie CRM des marques, et place désormais le « mobinaute » au coeur de ses réalisations.  L’équipe est composée de 30 experts répartis en 5 pôles de compétences : Conseil E-Marketing & Mobile CRM, Studio, Développements techniques web & mobile, Media, Datamining.

Relatia compte parmi ses clients plus de 50 annonceurs (PSA Peugeot, Toyota, Orange, Celio*, Camaïeu, PagesJaunes.fr…) dont plusieurs sur des enjeux à l’international : Nestlé Nutrition Infantile, PUIG , L’Occitane, Suisse Tourisme…