Pénalité sur les interstitiels lancée par Google, comment l’éviter sur mobile ?

Pénalité sur les interstitiels lancée par Google, comment l’éviter sur mobile ?

Pénalité sur les interstitiels lancée par Google, comment l’éviter sur mobile ?

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eviter-penalite-google-relatiaComme l’avait annoncé Google cet été, la pénalité visant les sites affichant des interstitiels amenant sur la page de résultats Google sont pénalisés depuis le 11 janvier 2017. Quelles solutions existent pour remédier à cette contrainte ?

Annoncée en août dernier, la pénalité envers les sites mobiles affichant des interstitiels et des pop-ups publicitaires avant leur contenu, a bien été mise en place. Cette pénalité (baisse du référencement naturel dans Google) s’applique aux sites qui affichent un interstitiel lorsque le mobinaute arrive depuis une SERP Google.

La pénalité de Google s’applique par exemple dans les cas suivants :

  • « Afficher une pop-up qui recouvre le contenu principal, dès que l’utilisateur accède à une page depuis les résultats de recherche ou lorsqu’il parcourt la page.
  • Afficher un interstitiel autonome que l’utilisateur doit fermer avant d’accéder au contenu principal.
  • Utiliser une mise en page où la partie au-dessus de la ligne de flottaison s’affiche comme un interstitiel autonome, mais où le contenu d’origine est intégré sous la ligne de flottaison. « 

 CONTOURNER CETTE PÉNALITÉ : LA SOLUTION EXPAND BANNER DE RELATIA !

smart_bannerGrâce à la technologie des Expand Banners, il est possible de contourner la pénalité Google tout en gardant un contenu impactant et séducteur. Celui-ci à partir d’un simple script livré par Relatia qui s’adapte sur tous les sites Internet et à n’importe quel emplacement, en affichant une bannière uniquement sur les terminaux mobiles.

Cette bannière a pour particularité d’être « expand » pour obtenir un affichage full screen au « tape ». Bien que cet outil soit principalement utilisé pour générer des téléchargements, il est aussi utilisé pour mettre en avant la mise à jour d’une application ou des promotions & actualités. Le dispatch sur le Google Play Store ou l’App Store est également directement géré par le format selon le type de device du mobinaute.

Quelques annonceurs qui font confiance à ce format sur leur site et où il vous est possible de le tester :
Direct Energie, Carrefour Drive, Fédération Française de Foot …

 LES POINTS FORTS DE LA SOLUTION EXPAND BANNER by RELATIA SONT LES SUIVANTS :image-smartbanners-relatia-2-jpg

  • Un seul script à intégrer sur le site internet
  • Une bannière modifiable à distance à partir du Back Office
  • La redirection de la bannière est également configurable à partir du Back Office
  • Possibilité de configurer un Capping d’affichage par jour / semaine / mois…
  • Possibilité d’afficher la bannière en fonction d’un cookie présent dans le site Internet
  • Récupération des statistiques d’affichages et de clics avec la répartition iOS / Android.

 

Vous souhaitez échanger sur cette solution ou avoir une démonstration gratuite ?
N’hésitez-pas ! Contactez Relatia à l’adresse suivante :  info@relatia.fr