ÉTUDE DE CAS
ÉTUDE DE CAS
JEU CONCOURS EDF
Proposez-nous votre défi !
GÉNÉRER DES TÉLÉCHARGEMENTS & DRIVER DU TRAFIC SUR L’APPLI
Lancée en septembre 2016 et pour 2 mois l’animation mobile était constituée de deux étapes distinctes : des Instants Gagnants ainsi qu’un Grand Tirage au sort en fin de Jeu. Élaboré par l’Agence Relatia, le jeu s’inscrivait dans une démarche de fidélisation client et de promotion de l’application. Accessible uniquement via l’application, le jeu permettait à EDF de faire installer ou utiliser l’application à ses clients tout en les récompensant. Quoi de plus ingénieux que de profiter d’un anniversaire pour fêter l’ère du digital !
Une promotion de l’animation mobile complète et efficace :
Emailing dédié à destination des clients EDF / Campagne de médiatisation sur leviers propriétaires EDF / Campagne de médiatisation mobile + Facebook (bannières mobiles) / Affiliation / Module de parrainage avec mail de présentation du jeu & invitation au téléchargement de l’application / Landing page desktop pour recevoir le lien vers le jeu / Via mail ou SMS
ANIMATION
CRÉER DE L’ANIMATION SUR L’APPLICATION
Via des dispositifs digitaux multi-devices.
35%
TAUX DE PARTICIPATION GLOBAL
PROMOTION
LINKDISPATCHER
Une promotion du jeu soutenu par notre solution mobile unique LinkDispatcher
TÉMOIGNAGES CLIENT
AUTRES CAS CLIENT